RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 La boite à Suggestion de Starlight ^ ^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeSam 4 Sep - 3:54

Salutation !

J'inaugure donc quel horreur heu… Je veux dire quel honneur !
Bon ok je sors. xD

J'aurai en fait des petites idées qui n'ont pas germé de mon esprit je le préviens déjà. Je trouve que ce serait plus intéressant qu'on introduise quelque fois des évènements particuliers pour pimenter un peu notre survie si je puis dire. Par exemple tel ou tel lieu sera fermé et interdite d'accès par l'armée à partir de... et pour une durée de... ou encore un commissariat se trouvant dans telle zone a été évacué tellement vite que des équipements qui pourraient nous être utiles ont été abandonné.

Je pense que cela rendra le RP plus vivant et nous empêchera de trop croire que nous sommes maître de ce qui va nous arriver.

Je propose aussi d'ajouter à la feuille de personnage une icône expérience de survie je m’explique. Une personne normale ne devient pas dès le début un as du dégommage de zomzom il faut du temps à un être humain pour qu'il s'adapte à la situation à laquelle il est confronté il doit donc acquérir de l'expérience. Ma suggestion est simple mettre des points d'expérience ou (autre c'est vous qui choisissez) à un perso en fonction du nombre de post qu'il aura effectué en RP. Plus son nombre de post sera élevé plus il aura des points et plus sont habilité face aux zomzom sera grande. On pourrai faire le même procédé pour les armes a feu.

Bon voila qu'en pensez vous ?

Non je n'ai pas fini ! Et je risque d'en avoir encore. Quelle est cette idée maintenant ? Je vous dit vert ! Jaune ! Rouge ! Vous aller comprendre.
Dans la ville il y a plusieurs zones vous le savez déjà ça. Bah certaines zones sont plus dangereuses que d'autres question zomzom alors je propose qu'on mette à un lieu un point de couleur indiquant la dangerosité de ce lieu et oui comme a la plage ^ ^.

  • Vert : Pas de danger ou presque risque de rencontrer un ou deux zomzom

  • Jaune : Restez sur vos gardes un moment de distraction pourrai vous coûter la vie

  • Rouge : La c'est vraiment chaud des zomzom à gauche des zomzom a droite si vous restez trop longtemps vous risquez de vite se faire encercler alors courez !

Revenir en haut Aller en bas
Admin [ Dadame en Rose ]
Fondatrice



Messages : 186
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 31
Localisation : Dans les bras de celle qu'on nomme la mort.

Feuille de personnage
Âge virtuel:
Style de Survie: En Groupe

La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:37

Alors pour commencer merci de présenter tes idées ^^

le systeme de post pour le moment je suis contre car le staff devra compter tous les postes des membres, sinon c'est possible de le faire avec le forum mais les floodeurs auront un avantage ...

Le systeme de couleurs me plait perso j'aime ^^ je verrais avec les autres ce qu'ils en pensent ^^

Et pour ton impression de baclage, j'ai autorisé le rp aux membres pour qu'ils puissent en profiter un peu avant la rentrée. Justement la rentrée est aussi une des causes de nos absences ( je suis pas toujours sur skype ^^ ) donc voilà j'espere que j'ai répondu a tes questions et au pire tu m'mp un coup XD
Revenir en haut Aller en bas
https://highschoolofthedead.meilleurforum.com
Aki Hikari

Aki Hikari


Messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Âge virtuel: 19 ans
Style de Survie: En Groupe

La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:19

Bien le bonjour ! Et comme l'a dit Laura, un grand merci à toi de proposer tes idées.

Pour le système des évènement,s, cela me semble une bonne idée, cependant, il faudrait en parler dans le staff, histoire de mettre au point conditions et limites. Histoire que tout le monde ne se jette pas sur le commissariat (pour reprendre ton exemple) et que tout le monde en sorte avec des fusils.

Je suis donc POUR mais à revisiter

Pour la feuille personnage, je pense qu'on peut faire un système qui conterais les post rp directement. Sans que le membre du staff ne les compte. Un système automatique. Cependant, je ne suis plus très sur.

Donc jusqu'à ce que je pense ne soit vérifier, je suis CONTRE. Encore une fois pour reprendre les mots de Laura, cela serait trop compliquer de compter chaque post Rp pour chaque membre du forum.

Enfin pour les zones, je trouve que c'est une bonne idée, mais qu'il faudrait varier pendant certaines périodes, en effet, je rappelle que les Zomzoms ne sont pas fixe et peuvent bouger eux aussi. Donc je pense que alterner les zones de risque serait à ajouter. Avec bien entendu des pièges du genre : Tout le monde pense que les Zombies sont partit alors qu'en réalité ils sont juste dissimuler dans des ruelles ou il aurait entendu un bruit de canette qui tombe ou autre.

Donc POUR mais a revisiter aussi !

Encore merci de proposer tes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:33

Aki Hikari a écrit:

Pour la feuille personnage, je pense qu'on peut faire un système qui conterais les post rp directement. Sans que le membre du staff ne les compte. Un système automatique. Cependant, je ne suis plus très sur.

D'abord, merci à vous deux de m'avoir écouté ou plutôt de m'avoir lu xD
Je confirme ce qu'a dit Hikari, il existe bien un système de compte automatique j'y ai fait l'expérience sur d'autres forums où je suis inscris.


Aki Hikari a écrit:

Enfin pour les zones, je trouve que c'est une bonne idée, mais qu'il faudrait varier pendant certaines périodes, en effet, je rappelle que les Zomzoms ne sont pas fixe et peuvent bouger eux aussi. Donc je pense que alterner les zones de risque serait à ajouter. Avec bien entendu des pièges du genre : Tout le monde pense que les Zombies sont partit alors qu'en réalité ils sont juste dissimuler dans des ruelles ou il aurait entendu un bruit de canette qui tombe ou autre.

Pour la variation des zones j'y avait pensé mais ça m'était complètement sorti de la tête. Razz [ Oh le mytho è_é ]
Bah... tu l'as dit alors c'est bon je suis content. bounce

Cordialement.
Le jambon. xDD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:38

Pour le système de compte il existe bel et bien. C'est en fait le système de réputation et on peut le programmer pour faire en sorte que seul des post en zone RP rapporte de la réput, ce qui donnerai 1 point de réput = 1 RP. Mais je suis contre pour la simple raison qu'il y a ceux qui font des RP de 10 lignes et ceux qui en font de 100 lignes. La progression sera pas la même et les membres ne seront pas tous logés à la même enseigne.


Pour le système de point de couleur. Je préfèrerai une sorte de panneau en haut de la page d'accueil, genre en annonce pour pouvoir détaillé un peu ce qui se passe dans les topics dangereux.


Après pour les évènements, bah j'avais fais un panneau d'évènement sur l'ancien HOTD, si vous voulez qu'on le reprenne pas de sushi '-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:06

Bon ben je remets au gout du jour la boite à idée de notre cher jambon pour proposer une idée..
Mettre en place une "école de Rp" pour aider les nouveaux qui ne savent pas RP ou ceux qui ne savent pas forcement très bien comment faire un post convenable.
Le principe est très simple.. On rajoute sur le fiche de présentation une ligne pour demander de noter leurs niveau de Rp ou en leur demandant si ils désirent prendre des "cours" pour pouvoir Rp, et on voit en fonction.. Mais attention, quand je parle de cour je ne veux dire qu’ils sont obligé de les faire, ses juste un petit plus pour aider à débuter ou pour se perfectionner ^^
Les cours consisteraient en sorte de petits ateliers du genre "comment faire sa fiche de présentation", ou on leur proposera de rédiger une fiche sur un thème donné, pour leur montrer comment faire et pour qu'ils puissent par la suite bien faire la leur, ou encore "Comment bien faire un post" où on mettre deux "élève" ensemble pour un petit RP pour s'exercer
Ensuite pour les "profs", sa serait des rolistes qui se présenterait et qui doivent être accepté par le Staff

Bon ben voila l'idée en général, maintenant je suis ouvert à toute les questions et les critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:25

Ca retarderait considérablement le lancement du rp pour ces "nouveaux"
Sur quoi tu compte te baser pour juger du niveau des rp ?
Personne, j'dis bien personne, ne sera d'accord pour effectuer la "corvée" de professeur, pas plus de 2 jours en tout cas.
On apprend pas à écrire via 2~3 rédactions avec un chemin précis à suivre, le rp c'est avant tout de l'imagination (ce qui ne s'apprend pas) et de la maîtrise de la langue française (ce qui ne s'apprend qu'après un minimum de 6ans d'étude...)

Donc pour moi ça sera un non =D (comment ça je suis pas jury ? Vtff) c'est une bonne idée qui part d'un bon sentiment, mais qui malheureusement n'a aucune chance d'aboutir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:36

Je ne compte pas leur apprendre à Rp, mais plus à développer leur propre style d'écriture. Les sortes d'exercices qu'on pourra proposer seront plus là pour leurs faire user de leurs imaginations les gens que pour leur apprendre avec une méthode précise comment Rp, chose que personne n'est capable de faire vu que tout le monde fait ses Rp à sa propre manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:40

Ma foi... Essaye ! Si tu pense que ça peut marcher ! Et tant mieux si j'me trompe et que t'ai réussi à initier de futurs RPistes en herbe =) ! Mais personnellement j'ai peu d'espoir... Donc sans moi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Aki Hikari

Aki Hikari


Messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Âge virtuel: 19 ans
Style de Survie: En Groupe

La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:45

Yo !

Voila le Crazy-Modo qui va conquérir le monde et pousser la race humain a ne faire que des conneries ! Genre faire une patate génétiquement modifiée pour avoir la forme d'un Chihuahua -sort-

Moi je suis plutôt pour... Enfin entendez moi bien, je peux toujours faire un post d'exemple, pour donner deux trois trucs, mon niveau n'est pas au top, mais il reste convenable (comment sa non ? >.<).

Genre :

Il arrive et salue les personnes présente

Deviendrais

Par ce jour plutôt maussade, il rentra dans la pièce, et en apercevant les gens présent, il se rendit compte qu'il ne connaissait aucun d'entre eux. Toutefois, pour faire bonne figure, il les salua d'un léger signe de tête et n'attendant pas de réponse alla à sa place.

Enfin, attendons l'Admin-chiwi pour savoir ^-^

Mais sinon, sa peut s'arranger, mais faire des cours, c'est inconcevable, les cours, les activités extra-scolaire, les travaux a domicile, le boulot. Il y a trop de facteurs qui font que cela ne sera pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:20

Bon je pense que le terme de "cour" était vraiment mal choisi en faite X)
Donc disons plutôt que se seront des "activités" pour aider au Rp ^^

Revenir en haut Aller en bas
Aki Hikari

Aki Hikari


Messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Âge virtuel: 19 ans
Style de Survie: En Groupe

La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:12

Cela ne change rien, quelqu'un devra de toute façon s'occuper de ses activités...

Pour l'instant si je ne me trompe pas la team se résume a moi, modo et Laura, Admin.

On a déjà du mal à être présent alors en plus du rp créer de toute pièces des activités pour le rp, sa sera trop.
Revenir en haut Aller en bas
Admin [ Dadame en Rose ]
Fondatrice



Messages : 186
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 31
Localisation : Dans les bras de celle qu'on nomme la mort.

Feuille de personnage
Âge virtuel:
Style de Survie: En Groupe

La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:32

Ce serait plus une aide, un support qu'un cours, mais je comprends ce que tu veux dire Daisu'. Je trouve ça bon comme idée, mais ou la placer ? Peut-être le faire via mp dès leurs inscription ( et de ce fait ajouter une partie dans la présentation pour savoir le niveau de RP ..)
Revenir en haut Aller en bas
https://highschoolofthedead.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:14

Pour Aki
Je n'ai jamais dit que c'étais forcement au Staff de s'en occuper, mais plus à des rolistes bénévoles (et oui on n'est même pas rémunéré xD) qui peuvent le faire, ensuite si la Team veut aider sa n'engage qu'elle ^^

Ensuite pour Laura
Très bonne idée pour les Mp, et en ce qui concerne l'endroit où placer "l'atelier de Rp", j'ai pensé faire un forum dans la catégorie sois "Zone Hors Rp", sois dans "Avant Propos" mais ce ne sont que des idées. Ensuite on pourra créer des Topics à l'intérieur pour présenter les "Activités" à ceux qui veulent y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:43

Oui oui tout cela est bien beau merci d'avoir apprécié quelques unes de mes idées et je trouve l'idée de Daisu sympa mais faudra penser à les mettre en application hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:35

Bon j'ai lu dans les grandes lignes les idées proposées.

Je vais relire en profondeur pour voir celles à mettre en place et le fait immédiatement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:47

Citation :
Pour le système de point de couleur. Je préfèrerai une sorte de panneau en haut de la page d'accueil, genre en annonce pour pouvoir détaillé un peu ce qui se passe dans les topics dangereux.

Je reviens donc au dernier post de Shao dans ce topic. C'est vrai qu'un panneau serait une bonne idée. Cependant j'aimerais soutenir mon système de couleurs car même en lisant le panneau ( si ils le lisent ) des personnes pourraient très bien RP dans un zone rouge en oubliant son statut et écrire par exemple " le paysage était désert ". C'est pourquoi, en plus du panneau ce serait bien même un point de couleur pour rappeler au membre la dangerosité ou l'innofensivité ( sa se dit ça ? xDD ) du lieu dans lequel il poste. En plus ça fait original je trouve. ^_^

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:55

Bon je dépoussière un peu ce topic pour proposer une idée qui si elle n'est pas déjà appliquée sur le forum n'aboutira jamais... ///SORT///

Ce serait interressant si chaque membre avait une sorte de fiche complète du personnage sur laquelle on trouverait des choses du genre sa localisation actuelle, les personnages rencontrés et le genre de relation qu'il entretient avec eux ( amour, amitié, rivalité,..... ) Ainsi que le titre de chaque rp auquel ils ont participé et le lien pour y parvenir ( C'est plus pratique pour les autres que d'aller dans le profil du membre et faire le tri entre tous ses posts pour trouver ses rp.) Cette fiche sera éditer au fur et à mesure que le personnage avancera dans ses rp.

Qu'en dites-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kino Akitsuna
Modérateur
Kino Akitsuna


Messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Âge virtuel: 19 ans
Style de Survie: En Groupe

La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:21

C'est vrai que ce serai bien, mais tu sais, on ne peut que mettre les cases que NOUS devrons remplir ( déjà que certain ne fond pas leurs inventaires [ moi compris ] alors rajouter un lieu, des liens sociaux dans une société anarchique, et une zone ou mettre ses rps ... )

De plus pour en revenir à la zone ou on conserve les liens rps du forum, je te rappelle qu'il y a déjà une catégorie pour ça sur laquelle je te renvoie si tu y es déjà allé :

Portofolio

Pour le moment je ne l'utilise pas, mais dès que je change de lieu, je créerai mon topic, et j'y recenserai tout.

Je pense que c'est bien que l'on soulève le problème mais il faudrait l'engagement permanent de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:39

*Avait meme pas vu qu'on lui avait répondu xDD *

Quand je parle de fiche, je veux faire allusion à des fiches que des membres posterons par eux meme pas de cases que vous devriez ajouter. Cet idée à été adopté sur un forum où j'ai été inscrit et ça à plutot du succes jusqu'à maintenant. Mais c'est encore bien qu'il y ait un topic spécial pour y caser les rps et ce serait encore mieux si tous les membres le remplissait car il y a des personnes comme moi qui doivent lire les récits de survie des autres perso pour pouvoir rp pleinement.

Au fait c'est un peu tard je sais mais...

FELICITATION A KINO POUR SA NOMMINATION ! Very Happy

^_^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Empty
MessageSujet: Re: La boite à Suggestion de Starlight ^ ^   La boite à Suggestion  de Starlight  ^ ^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boite à Suggestion de Starlight ^ ^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yann Starlight [ terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Hors RP :: Côté Graphisme / Concours :: autres demandes-
Sauter vers: