RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Analyse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Analyse Empty
MessageSujet: Analyse   Analyse Icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:25

--------------------------------------------------------------
1. Esthétique du forum
--------------------------------------------------------------
Design du forum

La taille de la bannière est agréable, l’image en elle-même est belle et bien trouvée, seul bémol : la netteté de l’image et de l’écriture qui donne une impression brouillonne qui est assez désagréable en soi. Ca a tendance à rendre l’image un peu secondaire, sincèrement, elle passe en arrière plan assez facilement. En ouvrant une page, on a tendance à se fier à la première image qu’on a du forum, et pour cela, la bannière est primordiale. Et là, on peut dire qu’elle passe en second plan, le fond étant nettement plus remarquable, au niveau des couleurs, que la bannière. Pour éviter ce genre de soucis, il faut enregistrer l’image sous le format PNG, ça évite que le rouge ne devienne aussi flou. Pour le fond, je suggérerais quelque chose d’un peu plus abstrait que des tâches de sang. Un fond travaillé, mais abstrait, pas nécessairement simple et uniforme. Quelque chose dans ce goût . C’est agréable pour un forum de ce genre, il ne relègue pas la bannière au second plan et, mieux encore, il donne une ambiance particulière. Hm… évite de la piquer d’ailleurs XD, j’ai bossé un moment pour réussir à l’avoir. Ou pas. A discuter avec mademoiselle Laura, de toute façon. Bref. Concernant les boutons, c’est un peu le même problème : la netteté. Autre chose : la taille me dérange. Encore, si l’espace que l’image occasionne était occupée – ce qui est généralement le but avec une grande image de ce type – ça passerait mais l’effet donné est un grand vide dans les descriptions de forum et l’impression donnée reste simple : bâclage, ou en tout cas, un effet de « description ? C’est quoi ça ? ». Sincèrement, si vous n’avez pas l’intention de remplir cet espace, préférez une taille du genre : 50*100, c’est grand, c’est fin, si c’est bien fait, c’est élégant et l’espace offert est un peu plus petit, et même une description de deux lignes suffira à combler l’espace sans donner une impression de vide.
Autre chose à signifier : les couleurs. J’ai vraiment l’habitude du noir, je fais pratiquement tous mes designs sur cette base presque globale… j’ai donc l’habitude d’essayer au maximum de rendre l’arrangement des couleurs original et inédit, ou en tout cas, donner autre chose que du rouge et du blanc, que du gris et du rouge. Ou alors essayez de rendre ça moins habituel : changez la police de l’écriture, la taille. Nuancez les couleurs pour donner quelque chose de moins commun. Avec un joli gris clair et du rouge foncé, couplé à une police comme le Georgia, vous pouvez faire des merveilles. Couplé à un peu de CSS, c’est carrément une beauté agréable à l’œil et homogène. Hm, autre chose, si vous laissez les liens des sous forums apparents, mettez une description sous le titre du forum histoire d’éviter le gris suivant le gris… c’est très désagréable. Hm… et si vous mettez des descriptions, justement, passez une ligne sous le titre du forum pour que ce soit plus aéré, plus agréable à l’œil ^^.

J’ai vu quelques fautes, par ci par là, pas vraiment regardé en fait. La lisibilité est bonne, mais une fois de plus, le blanc est définitivement trop banal pour être gardé. Le rapport avec le thème est bon, là dessus, pas de sushi à relever. Le peu de CSS/HTML trouvé est agréable.
--------------------------------------------------------------
2. Textes importants
--------------------------------------------------------------
a. Règlement(s)

Horreur. Pardonnez-moi de la rigueur de mes propos mais virez moi les images tout de suite de même que cette police apocalyptique. Il ne vous est jamais arrivé de songer qu’un bon joueur, habitué à un niveau de présentation et d’orthographe élevé… fuirait en voyant des « e » à l’envers, des « ç » qu’on ne voit pas, notamment dans la première page où le « ç » de « française » a été bouffé par la police employée ? Non, sincèrement, ça ne le fait pas. Utilisez une image si vous voulez, mais changez de police. Et vérifiez l’orthographe aussi. Autrement pas grand chose à redire. Ah, les RP intimes, mes avis que vous devriez pas interdire la coucherie avant 2/3 RP. Le sexe sans lendemain existe, précisez juste que lors d’une histoire d’amour, faut avoir un minimum de réalisme. A part ça, rien à redire. Retirez juste la police utilisée, sincèrement, les « e » à l’envers : à éviter de toute urgence. Pour la longueur, c’est sûrement la taille de l’image et de la police qui rebute, mais vous donnez une impression de gigantisme qui risque de repousser les plus impatients de jouer et/ou les plus flemmards. Pour la compréhension, c’est clair, c’est net, c’est bon. Faut juste vérifier l’orthographe qui n’est pas toujours très bonne.

b. Contexte

Concernant le contexte… j’avoue que lorsqu’on a vu l’anime, sans doute, on comprend. Moi-même j’ai compris le but exact du forum : la survie, et le problème qui y sévit : les zombies. Mes regrets ? L’orthographe. Et puis, une petite implication pourrait être agréable. Ce petit résumé, succinct, mais clair et compréhensible, même pas celui qui n’a pas vu l’anime mais… un petit plus peut toujours plaire. Pourquoi pas sous la forme d’une page de journal intime ? Le dernier d’une jeune fille/d’un jeune homme, dans lequel reflète la détresse, le côté désespéré de la situation, la frayeur constante, l’angoisse continuelle. Tout ça, avec les mots d’une adolescente qui n’est sans aucun doute pas faite pour le combat pour la survie, après tout l’humain est tellement endormi par sa vie sans danger réel et immédiat, que survivre à un tel environnement relève de l’impossible.
Ou alors d’un point de vue externe, durant lequel vous exprimez la situation réelle. Si j’ai bien compris, le RP se déroulera dans un environnement de lycéen, avec chambre, école, couloirs, escaliers… ce genre de chose ! Alors pourquoi ne pas exprimer sous forme d’un texte, pas nécessairement long à en crever, qui relaterait l’arrivée des premiers zombies dans l’enceinte de l’école, la panique générale, la terreur littérale et la mort omniprésente, ce genre de chose. Ca donnerait un témoignage poignant qui ne donnera que plus de poids à votre forum et mettra le visiteur dans le bain. Dès lors, il aura l’atmosphère du forum, de l’école, en lui et pourra mieux créer son personnage et sera sans aucun doute beaucoup plus emballé par la perspective de venir jouer chez votre forum plutôt que chez un autre.
Ah, et les symboles tels que « & » dans un texte censé représenter l’histoire du forum… pas une très bonne idée si vous voulez mon avis, ça donne une impression de bâclé et loin d’être très « professionnel ». Vous ne verrez jamais un tel symbole dans le résumé au dos d’un livre en magasin. Et ne me dites pas que vous n’essayez pas de vendre quelque chose, c’est tout le contraire ! Vous ne recevez certes pas d’argent à chaque inscription, mais vous êtes bien rémunéré d’une façon particulière par cette même inscription. Vous vendez un univers, un forum et un produit que vous avez créé dans son intégralité. Alors essayez d’être un minimum professionnel, même si ce n’est que l’ébauche d’un texte.
--------------------------------------------------------------
3. Partie RPG
--------------------------------------------------------------
a. Structure du forum.

Mets avis que cette dernière n’est pas encore achevée, le flood en dernier, en bas du forum, est judicieux. Ca donne plus de poids au RP, et donc plus envie de jouer j’imagine. Comme ce n’est pas terminé, je pense, je ne vais pas m’étendre sur le sujet.

b. Zones de détentes & autres

Attendez… c’est une blague ? Sans vouloir être méchant, je n’ai rien vu d’aussi aberrant que cette zone de flood. Balancez moi autant de tomates que vous le voudrez, mais vous n’avez pas honte ? Ca fait quoi ? Cinq jours que le forum est sur le net, et déjà plus de 400 messages de flood ? Non mais sérieusement, est-ce que vous vous rendez compte de l’image que vous donnez de votre équipe avec une telle représentation de votre staff ? 5 jours, 400 messages de flood et le forum n’est même pas terminé. Pire, il n’en est encore qu’à une pauvre petite maquette certainement loin d’être terminée si vous me permettez. Je n’en reviens pas, je n’ai jamais vu une telle chose. Vous êtes un nombre incalculables sur ce forum, pas encore lancé, pas encore terminé… mais vous n’avez pas terminé le jeu, et vous avez un score de messages qui explose le ridicule. J’appuies Aki Hikari, lorsqu’il disait : c’est incroyable, c’est anormal. Cessez donc de jouer et mettez vous un peu au boulot. Je comprends qu’on puisse mettre un mois ou deux à créer un forum si on veut qu’il soit parfait, qu’il soit bien… mais dans ce cas là, on ne passe pas son temps sur le flood. On essaie de trouver des idées, on avance sur les descriptions, sur le reste.
Je comprends que vous ayez envie de vous détendre un peu, de renforcer l’entente sur le forum. Mais non seulement vous discutez sur Skype où vous prenez toutes vos décisions, indépendamment d’autres personnes qui n’y ont pas accès, mais en plus vous passez votre temps sur le Flood. Avez vous déjà essayé de comparer l’importance de la zone détente avec la zone administrative/contexte/règlement ? C’est quand même autre chose. Vous pourrez bien me hurler dessus, il n’en reste pas moins que c’est… Que ça ne changera rien à ce fait. Je ne suis pas contre le flood… mais pensez que lorsque vous serez dans un bureau, avec une tonne de paperasse à remplir, z’allez pas camper devant votre écran à vous éclater sur le Solitaire. Travaillez avant de vous éclater un minimum, ou faites en sorte que l’importance de l’avancement du forum soit proportionnelle à celle du remplissage du flood. Donc oui… le flood est sans doute la seule chose qui avance TRES VITE sur votre forum, comparé à son aboutissement réel.
--------------------------------------------------------------
4. Activité du forum
--------------------------------------------------------------
Rien à dire, le forum n’est pas encore ouvert. Les membres inscrits pour l’instant sous présents souvent, le flood est exceptionnellement actif, rien d’autre à dire.
--------------------------------------------------------------
5. Conclusion :
--------------------------------------------------------------
Ce forum pourrait être très attrayant, une fois qu’il sera fini, il faudra que je passe revoir ce qu’il en est. Pour l’instant, vous devez prendre conscience qu’il n’est pas le seul dans ce genre là, et sûrement ni le premier, ni le dernier. Il vous faudra trouver un petit plus pour le rendre particulier dans son genre, enfin, sans doute en avez vous un en magasin mais qu’il n’est pas encore en place.
Il y a encore des choses à améliorer pour que vous soyez un peu à la hauteur des autres forums. Songez tout de même qu’à côté d’un forum comme le vôtre, je parle de l’actuel, pas encore, il y a ceux qui sont déjà peuplés, bourrés de CSS/HTML qui proposent des fonctionnalités inédites ou en tout cas pratique. Il vous faudra booster votre forum pour qu’il attire. Je ne vous demande pas de copier les autres, bien au contraire, rendez votre forum attrayant sans sombrer dans le banal de plus en plus courant.
Il a donc un bon potentiel, dans l’histoire utilisée, ce genre de chose, mais veillez tout de même à bien avancer le forum en lui-même, et pas seulement le flood.
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Zone HRP :: Le Mémorial :: Administration-
Sauter vers: