RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La direction du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La direction du forum Empty
MessageSujet: La direction du forum   La direction du forum Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:20

Premier poste en Safe House Yeah \o/

Bref, pour le moment les membres du Staff soit Laura, Lin et moi, devons discuté de certains point.

Pour commencer les personnages du manga et de l'anime. On devrait se mettre d'accord sur le fait de les faire intervenir sur le forum, de laisser des membres les jouer ou en faire des pnj, ou alors de ne pas les mettre du tout sur le forum.


Mon avis à moi : Les personnages de l'anime et du manga ont du psychologie déjà faite par leur auteur. J'ai toujours trouvé ça un peu déplacé d'interpréter un personnage déjà monter de toutes pièces. De plus, seul l'auteur peut vraiment les interpréter en respectant parfaitement leur conception. C'est pourquoi je suis opposé à ce que des membres puisse les jouer.
Pour les mettre en PNJ, j'y suis opposé également car je n'ai pas la prétention de pouvoir suivre leur psychologie et leur histoire à la lettre, je suis un membre comme les autres à la base. C'est donc pas principe et respect envers l'auteur du manga que mon opinion s'oppose à leurs apparition sur le forum.

Si je me souviens bien Laura, tu voulais faire leur fiche. J'ai pas trop compris le but en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin [ Dadame en Rose ]
Fondatrice



Messages : 186
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 31
Localisation : Dans les bras de celle qu'on nomme la mort.

Feuille de personnage
Âge virtuel:
Style de Survie: En Groupe

La direction du forum Empty
MessageSujet: Re: La direction du forum   La direction du forum Icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:27

Je voulais faire leurs fiches pour les personnes qui auraient entendu parlé de l'anime sans vraiment l'avoir suivit. Comme ça peut-être qu'ils auraient envie de le regarder .... Moi par exemple si Aya ne m"avait pas parlé de ce manga jamais je ne serais venue sur l'autre forum ! Bon peut-être qu'avec l'animé ce sera différent mais ça peut-être aussi un point positif sachant que si dans l'histoire du forum on reprend certains points/passages vu dans l'animé ça pourrait être intéressant.

Voilà j'espère que c'est plus facile a comprendre maintenant x3 j'ai vraiment du mal a trouver les mots pour donner cette idée, et au pire si vous ne voulez pas no prob' ! On est un staff c'est la majorité qui l'emporte !
Revenir en haut Aller en bas
https://highschoolofthedead.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



La direction du forum Empty
MessageSujet: Re: La direction du forum   La direction du forum Icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:56

Si je comprend bien, tu veux juste faire la fiche des personnages du manga pour donner envie aux membres de voir le manga ou l'anime ? Où je suis à côté de la plaque ^_^"

Bon message court, mais j'ai envie de bien saisir =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La direction du forum Empty
MessageSujet: Re: La direction du forum   La direction du forum Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:07

Dans ce cas là il faudra bien expliqué que ces personnages sont non jouables et que les fiches sont là juste pour donner envie de voir ce qu'est HOTD =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin [ Dadame en Rose ]
Fondatrice



Messages : 186
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 31
Localisation : Dans les bras de celle qu'on nomme la mort.

Feuille de personnage
Âge virtuel:
Style de Survie: En Groupe

La direction du forum Empty
MessageSujet: Re: La direction du forum   La direction du forum Icon_minitimeLun 16 Aoû - 0:50

Oui oui voilà tout à fait.
Car si des gens comme moi arrivent sur ce forum ( comme je suis arrivée sur l'autre ) par le bouche à oreille ça pourrait aider les nouveaux pour découvrir l'univers global d'high school of the dead ^^

Car oui certains ne connaîtrons pas forcément et voudrons surement suivre l'animé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://highschoolofthedead.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



La direction du forum Empty
MessageSujet: Re: La direction du forum   La direction du forum Icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:30

Hmm je pense avoir compris à présent.


Dans ce cas on pourrait peut-être mettre ça en post-it dans la partie flood ? Quoi que sa sera un peu discret ... Nan en faite je sais pas où les mettre xD


Bref, c'est pas ma priorité pour le moment au niveau du forum. J'aimerais avoir vos avis vis à vis des lieux, ceux actuellement présent et ce que je vais rajouter (Commissariat, Aéroport, base militaire, -caserne de pompier ?-, et un parc avec forêt, lac artificiel, kiosque et parcours de santé).
Pour le musée je vais sûrement le modifié pour le rendre plus appropriés au Japon (avec l'ère Edo et tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Aki Hikari

Aki Hikari


Messages : 50
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Âge virtuel: 19 ans
Style de Survie: En Groupe

La direction du forum Empty
MessageSujet: Re: La direction du forum   La direction du forum Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:19

Je viens d'avoir une petite idée.

Les personnages du manga sont culte, il n'y a aucun doute la dessus, et personne ne saurait les jouer parfaitement.

Cependant, on pourrait en faire des pnj événementiel. Par exemple :

Rencontrer le groupe, ou un seul d'entre eux, dans une base sécurisée, il pourrait donc nous offrir quelque chose.

Bien sûr vous me direz, comment juger ceux qui sont apte à recevoir un cadeau d'un de ses pnj ?

Et bien j'ai pensé à un système de tombola. Si je me rappelle bien, il y a moyen d'instaurer un système d'argent pour chacun des joueurs, faire un post RP (j'insiste la dessus) pourrait rapporter 10 points, et un ticket de tombola ferait 100 points.

Bien sûr la tombola, c'est le hasard, on choisirait trois gagnants au hasard et si il n'y en a que trois un seul gagnant. Le premier recevra le prix le plus intéressant, bien sûr, parfois cela peut-être un prix intéressant mais il peut-tout aussi être basique exemple : Une arme quelconque, des munitions, de quoi faire un petite barricade (genre le scotch du premier épisode) etc...

Pour bien faire, il faudrait verser 1000 point à chaque joueur lorsqu'il s'inscrit.

Je pense qu'en plus de permettre d'aider trois membres au hasard, cela permettrais d'attirer du monde de part le systeme qui ne se retrouve sur aucun des deux autres fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La direction du forum Empty
MessageSujet: Re: La direction du forum   La direction du forum Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:27

Avec un système comme ça le forum ne serait plus un forum de RP mais de RPG, hors les règles du RPG sont très dur à mettre en place (on peut même dire casse couille). Ensuite pour les personnages il est décidé qu'il n'apparaitrai pas sur le forum même sous forme de pnj.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La direction du forum Empty
MessageSujet: Re: La direction du forum   La direction du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La direction du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Fiche
» RPG FORUM ANGELZ
» Réglement Interieur du Forum
» Qu'il est beau / moche le forum ! * _* / >_<
» MaJ de la fiche du forum Arcaëlle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Zone HRP :: Le Mémorial :: Administration-
Sauter vers: