CalendrierFAQRechercherAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Donnez votre avis]"Trés longtemps, je me suis sentie comme un zombie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [Donnez votre avis]"Trés longtemps, je me suis sentie comme un zombie"   Mer 2 Nov - 0:31



Bien le bonsoir a tous!

Je viens de débarquer dans cette univers horrifique et malsain qu'est celui des zombies et l'envie de crier "BRAIN!!!!" me prends au tripe. C'est donc pour cela que la catégorie des "zombies" m'intéresse mais de légère question tourne dans mon "Brain!!!". (Oui je suis déjà contaminé malheureusement...)

Pour commencer je voulais savoir si le statut de zombie offre plus de facilités? Je m'explique: pour tuer un zombie rien de plus simple, un headshot et le tour est joué ce qui peut être fâcheux pour un joueur vous en conviendrez alors es que si nous devenons zombies nous pouvons avoir des "avantages"? Pour le combat j'entends bien.

Ensuite es que le gêne provoquant la mutation, ou le virus, peut subir une mutation? Ce qui rendrait le zombie mutant plus puissant (ou intelligent, ce qui est un paradoxe pour un zombie O.o). Cela reviendrait a donner cette "avantage" cité au dessus.

De plus es qu'un hybride humain/zombie peut exister? Un peu comme Wesker dans les Resident evil, subsistant grâce a un antidote qui lui pourrie son système immunitaire plus qu'autre chose.

J'espère avoir été clair sur mes interrogations et je n'ai plus qu'une chose a dire: un zombi qui marche ira toujours plus vite qu'une blonde qui cours en criant =)


Dernière édition par Eric Wisker le Sam 5 Nov - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Donnez votre avis]"Trés longtemps, je me suis sentie comme un zombie"   Jeu 3 Nov - 9:33

Yop !
Alors, perso je m'excuse de ne pas pouvoir te donner de réponses tout de suite. Mais pour cela il faudrait que tu développe un peu ce que tu entends par avantages. Pas que je ne voies pas ce que tu veux dire mais que nous puissions comme ça définir des règles plus claires. Sachant déjà que le zombie à une ouïe et une force plus importante qu'un être humain n'étant pas grosbill.

Si tu pouvais juste faire ça, ça nous permettrait de lister les "avantages" autorisés ou non.

En espérant m'être intéressée au point que tu comptais approfondir et ne rien avoir oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kino Akitsuna
Modérateur
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 21

Feuille de personnage
Âge virtuel: 19 ans
Style de Survie: En Groupe

MessageSujet: Re: [Donnez votre avis]"Trés longtemps, je me suis sentie comme un zombie"   Jeu 3 Nov - 21:58

eh bien, alors j'ouvre aussi mon bec naméoh x) !

On va énuméré les questions que tu poses ( et tu m'indiqueras si j'ai juste ou tort. ) :

1/ Le groupe zombi offre-t-il plus de simplicité ?
2/ Une mutation du virus "zombis" est-elle possible ?
3/ Un Hybride d'un zombi humain ?

1 / Le groupe zombi offre-t-il plus de simplicité ?

Je vois ce que tu veux dire, en effet un zombi est ce qui s'élimine le plus rapidement sur ce forum. Donc, en gros ce que tu entends par là c'est comment éviter le risque de mort ( encore plus présente ) de ton personnage ? Eh bien, c'est assez clair : il faut un bon niveau rp. En somme, je crois qu'il faut toujours envisager une protection, un moyen de survivre tout en restant dans les caractéristiques qui qualifient un zombie sans tomber dans le grosbill. Désolé de cette réponse, vraiment.

2/ Une mutation du virus "zombis" est-elle possible ?

La réponse est claire pour moi : Non. Pourquoi ? Le Forum est à la base orienté vers les zombies de George Romero ( ils sont lent, mais on une très bonne ouïe etc. ) L'idée étant bonne, il serait mal venu d' y toucher, non ? Smile

3/ Un hybride Zombie/humain ?

Je serais catégorique dessus : non. Personnellement c'est carrément impossible et inimaginable pour moi. Certes mon avis n'est pas celui de tout le monde mais je vais t'expliquer pourquoi : Le zombie est mort donc il n'a plus aucune fonction cérébrale.
Hors, pour envoyer des informations, il faut que le cerveau fonctionne et grâce à ces informations on peut parler etc ... En gros, la moindre humaine serait impossible à réaliser puisqu'il est en partie zombie. il serait dur de mélanger les deux et on aurait trop de soucis avec (incompréhension etc. ). En prime, je me répète mais : dans les œuvres de Romero, on ne parle pas de demi-zombie !
Enfin, pour se soigner un antidote aurait dû voir le jour. Hors, ce n'est pas le cas. Sinon ça simplifierai trop la tâche !

Voilà, et désolé si j'ai paru être sec, je n'ai pas un très bon Tact.
En espérant avoir été précis, et de t'avoir aidé :
Kino Akitsuna, Ravioli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Donnez votre avis]"Trés longtemps, je me suis sentie comme un zombie"   Jeu 3 Nov - 23:39

Ça fait chaud au cœur de voir que la parole d'un pauvre homme égaré ai pu être entendu.
Je m'en vais donc répondre a mon tour comme il ce doit, Frey Sasha je pense que les précisions que tu me demandais ne sont plus de mise vu que ton collègue a répondu a mes questions.

Kino Akitsuna, sache que ce n'est pas un manque de tact qui me fera peur et puis ta réponse n'est pas "sèche" car tu n'apporte que les réponses a mes interrogations.

Je comprends l'idée de faire des zombies a la Romero, c'est film étant excellent il n'y a rien redire là dessus. Mon idée du zombie, ou plutôt l'image que je m'en fais est trop ternie par les éternels Resident evil qui ont bercés mon enfance, par mes lectures qui donne une nouvelle approche du zombie, par mes jeux de rôle me donnant l'occasion d'affronter diverse "sorte" de monstre décédé. Mais je comprends l'envie de coller au plus a l'oeuvre de Romero cependant une chose me chagrine:
-Tu dis qu'il faut préparer une échappatoire pour que le zombie survive, mais le zombie n'ayant plus la capacité de réfléchir comment peut il ce permettre d'avoir cela? C'est en ça que je trouve un problème. Un zombie c'est fragile, c'est tout mou et tout rentre dedans mais es que nous pourrions pas lui permettre de faire un "sprint" de quelque mètre en direction de sa victime? Bien sur ce sprint occasionnerait des chutes souvent lourdes de conséquences pour le mort-vivant (un zombie c'est pas agile et sa tombe facilement). C'est une hypothèse que je me permets de faire.

-Quand je parle de mutation, je parle également de donner au zombie un côtés plus horrifiques car maintenant un homme en lambeau ça fait peur a personne alors c'est pourquoi je pensais qu'il y aurait pu avoir des cas isolés de mort qui aurait une forme plus "dégueulasse". Ce n'est qu'un avis esthétique d'un fan de l'horreur bien évidemment x)

-Quand je parle d'hybride je pensais plus a un homme qui porterait le gêne qui le transforme petit a petit en zombie, ce qui pourrait faire une bonne alternative au rp: en effet il y aurait un fil conducteur et au fur et a mesure on pourrait voir l'évolution de l'humain faire cette état de mort.

Maintenant ce ne sont que des idées qui me viennent et je comprends que vous ne les partagiez pas =)
Rikou
Revenir en haut Aller en bas
Kino Akitsuna
Modérateur
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 21

Feuille de personnage
Âge virtuel: 19 ans
Style de Survie: En Groupe

MessageSujet: Re: [Donnez votre avis]"Trés longtemps, je me suis sentie comme un zombie"   Ven 4 Nov - 0:45

Donc ce sont des propositions, n'est-ce pas ?
Si c'est le cas, peux-tu modifier le titre pour que tout le monde participe petit comme grand ? *sort*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Donnez votre avis]"Trés longtemps, je me suis sentie comme un zombie"   Ven 4 Nov - 10:03

Yep ben malgré tout ce que j'ai demandé y est. xD

Perso au niveau de l'échappatoire, il te suffit de le prévoir sans l'écrire clairement dans ton Rp. Par exemple voir une porte ou mentionner une cachette qui pourrait t'être utile au cas ou. Histoire que tes camarades de Rp ne se demandent pas d'où tu sors ça. En gros tu prévois toi mais sans l'écrire quoi

Pour la dégueulassitude : voir p't'être avec les confrères du staff ou autres personnes ayant des idées Very Happy. Désolée, j'suis pas trop calée à ce niveau ¬¬'

Pour ton idée d'évolution de ton personnage en zombie, c'est quelque chose qui me plait !
L'évolution de quelqu'un est toujours bonne à lire si c'est bien fait. Tu pourrais donc te faire mordre dès le début de ton histoire ! Ce qui te permettrait aussi d'accéder a la partie pré-cata. (peut être d'ailleurs l'idée à mettre en pratique pour ceux souhaitant faire un zombie)

Fin voilà, ce n'est que mon avis après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Donnez votre avis]"Trés longtemps, je me suis sentie comme un zombie"   Sam 5 Nov - 13:52

Freya Sasha> Si tout y est alors tant mieux x)

Maintenant n'es pas un peu trop "triché" de dire par exemple *Il était coincé, fait comme un rat. Mais cette envie de chair humaine le poussait dans ces derniers retranchements, et même si cette situation était désespéré pour la survie du mort: la petite trappe non loin du groupe lui aurait permis de sauver ce qu'il reste de sa peau.*... Si je suis contre le zombie je pesterais, voir je jouerais de façon a ce que la dites trappe ne lui soit plus libre. Quoi qu'il arrive, selon moi bien sur, le joueur humain a un avantage certains ne serait-ce qu'a cause de ces réflexes. Maintenant j'ai peut être une idée trop étroite du sujet =/

J'espère que cette idée du gore et du trash sera la même pour le staff alors: quoi de plus rigolo que de voir un zombie trainer sur le sol, forçant sur les deux bras qui lui reste, en hurlant a la mort alors que sa bouche s'ouvre d'une façon inhumaine pour laisser apparaitre des rangés de dents acérés xD

Une évolution de personnage est toujours bonne, surtout qu'ainsi je pourrais essayer les deux camps: celui des humains, puis celui des zombies. Voir un homme lutter contre des pulsions de chairs naissante est une chose pas trop mal non plus je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Donnez votre avis]"Trés longtemps, je me suis sentie comme un zombie"   Mar 8 Nov - 9:46

Je pense que maintenant tu peux commencer ta fiche. Pour ce qui est de la description, le trash et gore, je pense que tu peux ptet faire deux description physique ( celle de ton personnage humain et une fois transformee en zombie. Bon c'est mon idee apres ).

Pis faudrait commencer pour voir, a l'ecrit, la façon dont tu vois les choses.
Enfin voila, apres a toi de choisir, moi j'attend de voir ça avec impatience.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Donnez votre avis]"Trés longtemps, je me suis sentie comme un zombie"   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Donnez votre avis]"Trés longtemps, je me suis sentie comme un zombie"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez votre langue au chat !!!
» votre avis ...
» Votre avis nous intéresse !
» Donnez votre avis sur ma tam Over Used!
» " L'archéologie est la recherche des faits, pas de la vérité. Si c'est la vérité que vous cherchez, la classe de philosophie du professeur Tyree est au bout du couloir."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Hors RP :: Côté Graphisme / Concours :: autres demandes-
Sauter vers: