CalendrierFAQRechercherAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [En cours][Guide de Survie] Choisir les bonnes armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [En cours][Guide de Survie] Choisir les bonnes armes    Jeu 7 Juil - 20:55

Préface:


Salut à tous , alors vous voyez ma balise "Guide de survie" puis vous ouvrez le topic ... Mais qu'est ce donc ?! Eh bien c'est tout simplement un guide de survie ou plutôt des conseils concoctés par moi même afin de vous aider , évidemment vous n'êtes en aucun cas obligé de les suivre . Nous allons donc commencer :

Conseil numéro 1 : Évitez le combat

Eh bien oui tout à fait , si vous vous croyez dans un mauvais film de série Z ou les zombies se font massacrer par dizaines , je vous arrête tout de suite . Aussi vrai que le mythe du Super-Commando Américain est faux , contre des zombies l'issue du combat doit soit être la fuite , soit votre mort. C'est ce qui se passe en général , mais si vous arrivez à éliminer vos ennemis sans un bruit , il n'y aura pas vraiment de risques d'attaque.

Votre vie est le bien le plus précieux ,mieux vaut vous en souvenir . Ne pensez pas à devenir un chasseur de zombies ou autre chose dans le genre , il vaut mieux penser à survivre plutôt qu'à "vivre" simplement. Survivre est le mot clef à retenir . Il serait dangereux pour vous de combattre plus de trois voir quatre zombies en même temps ...

Si j'étais vous je m'en souviendrai encore une fois : Votre vie est le bien le plus précieux .

Conseil numéro 2 : Prenez en soin

Peu importe son utilisation ou sa complexité , toute arme qui en vaut la peine* devrait être conservée et soignée du mieux que vous pouvez et quand vous le pouvez.
Quiconque possède un minimum d'expérience dans ce domaine le sait , il faut traiter ses armes ou son arme avec respect.

Pour les armes blanches , n'oubliez pas qu'elles doivent être régulièrement aiguisées et protégées de la rouille. Les manches doivent être contrôlés et réparés si nécessaire .

Pour ce qui est des armes à feu , l'idéal serait de les vérifier et les nettoyer régulièrement.

*= Arme à feu , Arme blanche de qualité (tout ce qui a été conçu pour tuer.)

Conseil numéro 3 : Entraînez vous !
Imaginez vous retrouver nez à nez avec un zombie ? ... Plutôt désagréable non? Parfois cette situation est inévitable , pour y remédier voici quelques astuces que je vous propose :
Bien entretenu et bien entraîné , le corps humain est le meilleur outil du monde . Les Américains sont célèbres pour leur mauvais régime alimentaire , ce qui fait de ce genre de personnes molles et paresseuses un gibier pour le prédateur qu'est le mort vivant . Votre corps est le plus bel outil que Dieu a donné à l'homme , pourquoi ne pas en profiter ? Je vous conseille de travailler votre endurance plutôt que votre force brute , entrainez vous et si vous le pouvez ,essayez de maîtriser au moins un art martial . (Certaines vertus peuvent être pratiques.) Vos techniques doivent se baser sur l'esquive et non sur l'attaque , le zombie aura plus de force que vous . En somme , votre statut doit passer de celui de proie à celui de prédateur .
(Lorsque je parle de prédateur , ce n'est pas de chasseur de zombie que je parle mais de ne pas être nu comme un ver et paniquer lorsqu'il ne faut pas .)



Dernière édition par Hector Macmillan Altaïr le Ven 8 Juil - 2:07, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [En cours][Guide de Survie] Choisir les bonnes armes    Jeu 7 Juil - 21:41

Bonsoir j'aime moyennement ton idée de poster cela ici.

P
our ma part il n'y a qu'une chose qui m'a semblé cohérente l fait qu'on ne peut tuer 10 zombie en étant seul. Pour la suite, la fuite n'est pas obligatoire , il n'y a PAS de marché nous sommes dans un monde post-Apocalyptique les armes nous les trouvons ou nous les volons dans les anciens magasins, il n'y a pas besoin de savoir tout d'une arme à feu pour l'utiliser et enfin même si on est endurant on ne devient pas prédateur mais on reste proie si on suit ton raisonnement de fuite obligatoire.

Pour le fait que cela soit poster ici, certains débutants en RP pourraient prendre cela comme une règle réelle ce qui n'est pas le cas. Je t demande donc d'ajouter à ton poste le fait que cela ne soit pas une règle mais juste un poste pour déconner.



Cordialement L'Administratrice Graphiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [En cours][Guide de Survie] Choisir les bonnes armes    Jeu 7 Juil - 23:48

1.Combat rapproché :

Vu la lenteur des zombies , il s'avère la plupart du temps plus facile de courir de courir que de combattre , c'est le meilleur choix à adopter. Cependant , il y aura des moments ou l'affrontement au corps à corps sera obligatoire , nous allons donc étudier ce sujet ...

I/Matraques , Masses et Gourdins :

-Les armes de ce genre ont pour but d'écraser la cervelle d'un zombie , mais détrompez vous , cela n'a rien de facile de briser un crâne , c'est l'os le plus dur du corps humain . Une réalité physiologique qui s'applique également aux zombies .

-Il faut asséner un coup d'une extrême violence pour parvenir à briser un crâne, sans parler de l'éclater en mille morceaux. Il s'agit pourtant de la seule méthode efficace, et elle suppose un seul coup bien placé. Si vous ratez votre cible ou que vous ne parvenez pas à briser l'os, vous n'aurez pas de seconde chance..

-Les masses ont le même problème et nécessitent un bon entraînement afin de pouvoir asséner un coup fatal sur une cible en mouvement . Les battes de baseball en aluminium sont déconseillées de part leur faible longévité. Le marteau standard peut être beaucoup plus facile à manier par un débutant et peut être beaucoup plus destructeur aux premiers abords mais sa faible portée fait tout son défaut .

-Pour tout ce qui est bâton/manche de pioche , de balai ... ou encore hachette , ce genre d'outil est assez utile pour repousser voir faire tomber une goule mais leur manque de masse et de consistance les empêche d'assener le coup fatal .

-Nous pouvons également évoquer la matraque policière de type "tonfa", elle est faite d'acétate renforcé , très solide et maniable mais pas assez puissante pour briser un crâne efficacement .
Le meilleur choix reste le pied-de-biche en acier trempé. Son poids relativement mesuré et sa très grande résistance en font l'arme idéale du combat rapproché intensif. Ses bords recourbés à demi aiguisés vous permettront également de le planter dans l'oeil et d'atteindre très facilement le cerveau. Bon nombre de réfugiés se sont débarrassés des zombies de cette façon.

Autres avantages non négligeables du pied-de-biche : il permet de forcer les portes si nécessaire, et de soulever des objets lourds ou tout autre type d'usage pour lequel on l'a conçu à l'origine. Aucune autre arme ne combine autant d'avantages. Le modèle en titane est encore plus léger, plus résistant, et se trouve facilement .

II/ Armes Blanches:


Les armes blanches, quelles qu'elles soient, ont leurs avantages et leurs inconvénients. Celles qui permettent de briser l'os du crâne tiennent rarement le coup à la longue. Aussi, la décapitation s'avère-t-elle presque aussi efficace que l'écrasement du cerveau (attention: la tête coupée d'un zombie est toujours capable de mordre et doit être considérée comme un danger potentiel). Grâce à la décapitation, il n'est plus nécessaire d'achever immédiatement le zombie. Dans certains cas, il suffit de lui trancher un membre ou de lui briser la colonne vertébrale pour l'handicaper lourdement.

-Une simple hache de bûcheron brisera facilement le crâne d'un zombie et lui réduira la cervelle en bouillie d'un seul coup. La décapitation s'avère tout aussi facile, ce n'est pas pour rien que la hache reste l'arme préférée des bourreaux depuis des siècles. Toutefois, atteindre sa cible n'a rien d'évident. De plus, si vous ratez votre coup, vous risquez de perdre l'équilibre.

-L'arme blanche idéale reste l'épée, mais pas n'importe laquelle. Les fleurets, les rapières et
autres lames d'escrime ne valent rien quand il s'agit de trancher un membre .
Les épées à une main vous laissent l'autre libre pour ouvrir une porte ou vous protéger avec un bouclier. Leur unique inconvénient reste leur manque de puissance. Il est difficile de taillader cartilages et os d'un seul coup. Autre problème, leur notoire manque de précision: blesser un ennemi vivant est une chose, viser proprement le cou et le trancher d'un seul et même mouvement en est une autre.

Les épées à deux mains pourraient bien remporter la palme dans leur catégorie. Elles délivrent en effet la puissance et la précision nécessaire pour une décapitation parfaite. Le katana des samouraïs arrive largement en tête. Son poids (entre 1 et 2 kilos, en fonction des modèles) se révèle idéal en cas de combat prolongé, et sa lame coupe facilement l'os le plus dur.

Les couteaux sont plus légers qu'une hachette et pratiques à transporter (détail important lorsque on se déplace) le seul problème est qu'il faut le planter soit dans l'oeil , dans la tempe ou bien à la base du crâne .
Surtout vérifiez bien que la lame fait plus de 20 cm et n'est pas dentelé ou ronde , vous ne voudriez pas qu'elle reste coincée dans le crâne d'une goule ? Si ...?

La meilleure arme au corps à corps (mis à part vous même ... ) reste la baïonnette , elle peut servir de couteau ou tout simplement se poser au bout d'un pic ou d'un fusil . Elle a fait ses preuves lors des violents combats au corps-à-corps dans les tranchées de la Première Guerre mondiale, quand les soldats s'entre-tuaient dans des couloirs de boue dont la largeur n'excédait pas quelques mètres. Cette arme a été conçue pour frapper vers le bas et être retirée proprement , donc elle s'avère très efficace quand il s'agit de zombies.
C'est un investissement que vous ne regretterez pas.


III/Outils motorisés:


Une tronçonneuse ... Un outil idéal pour découper des os et des têtes , vous ne croyez pas ? Leurs dents rotatives découpent sans problème l'os le plus dur et ne demandent ni compétence ni force particulières. Sans compter que le rugissement du moteur constitue un « plus » psychologique - détail important dans des situations où la terreur la plus abjecte fait partie du quotidien.Combien de films d'horreur montrent une tronçonneuse sceller le destin de tous ceux qui ont le malheur de la croiser ? La réalité est, hélas, tout autre.
Les tronçonneuses et les autres outils tranchants motorisés apparaissent tout en bas de la
liste des armes efficaces pour se débarrasser d'un zombie. Tout d'abord, leur réservoir est limité. En
panne sèche, une tronçonneuse vous protégera à peu près autant qu'un lecteur MP3. S'encombr er de
bidons d'essence pose un autre problème: le poids. Une tronçonneuse standard pèse environ 5 kilos, l à où une bonne machette n'en fait qu'un seul. Pourquoi augmenter encore les risques d'épuisement?

Considérez également votre propre sécurité : un seul écart, et la lame vous sciera le crâne aussi
facilement qu'elle le ferait pour un zombie. Enfin, comme pour n'importe quel outil motorisé, le bruit pose un
sérieux problème. Le moteur d'une tronçonneuse - même si vous ne le faites tourner qu'un, instant - signale à
tous les zombies du coin que le dîner est servi.



Dernière édition par Hector Macmillan Altaïr le Ven 8 Juil - 21:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [En cours][Guide de Survie] Choisir les bonnes armes    Ven 8 Juil - 1:32

Yep moi aussi je m'incruste mais pour signaler que ce c'est moi qui ait accepté son idée et lui ait proposé de le poster ici, ne voyant pas ou l'on pourrait le mettre sinon.

Et je trouve personnellement que si le premier post est hésitant, l'autre le rattrape. Donc avec quelques modifications ça devrait passer, notamment ce qu'à soulevé Lin.

Je suis d'accord aussi sur le fait de marquer que ce n'est pas quelque chose d'obligatoire, que c'est un simple écrit même si bien fait, il pourrait aider les personnes le parcourant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [En cours][Guide de Survie] Choisir les bonnes armes    Ven 8 Juil - 9:00

Bien si tu avais l'autorisation Hector je m'en excuse, mais je vous que tu as corrigé les points dont j'ai parlé te c'est très bien , c'est beaucoup plus réaliste. Sasha a raison ton second post rattrape le premier bien que tu ai refait l'erreur des marchés (je t'ai surligné en rouge l'erreur et annoté à côté la raison.) Et bien bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [En cours][Guide de Survie] Choisir les bonnes armes    Ven 8 Juil - 20:54

2.Combat à Distance

I/Frondes et arcs:

A l'ère des armes à feu , on a tendance à considérer tout ce qui est arc , fronde ou lance-pierre comme quelque chose d'obsolète. Certains d'entre vous pensent peut être la même chose , néanmoins ces armes , lorsqu'elles sont correctement utilisées permettent d'abattre silencieusement un zombie à une très longue distance .

Fronde:
Célèbre à travers les âges grâce au mythe de David et Goliath, la fronde fait partie de notre héritage culturel depuis la préhistoire.
L'utilisateur place une pierre polie au centre d'une bande de cuir, en saisit les deux bouts et la fait tourner de plus en plus vite avant d'en relâcher d'un coup une extrémité, ce qui projette la pierre vers sa cible. D'un point de vue théorique , il vous serait possible d'éliminer un ennemi à dix mètres sans faire de bruit . Hélas , même après des mois d'entraînement intensif , les chances de réussite ne dépassent pas 10 % . Si j'étais vous je lancerai des cailloux à la main dans ce cas là .

Lance-Pierre :
Descendant direct ou de la fronde , ou même modèle évolué , le Lance-Pierre s'avère dix fois plus précis que son glorieux ancêtre . Son manque de puissance est sa principale faiblesse , même le Lance Pierre le plus perfectionné ne pourrait pas délivrer le coup fatal à un zombie .

Sarbacane:
Les morts-vivants étant insensibles au poison. cette arme n'a strictement aucun intérêt.

Shuriken:
Utilisées par les Japonais à l'époque féodale pour perforer discrètement la tête des sentinelles, ces petites armes de jet ressemblent à des étoiles métalliques, d'où leur surnom d'«étoiles de ninja », Entre des
mains expertes, les shurikens se montrent d'une redoutable efficacité quand il s'agit d'abattre un zombie. Néanmoins, comme pour beaucoup d'autres armes évoquées ici, leur usage requiert une grande habileté. À moins de faire partie du cercle très fermé des grands maîtres de cet art (seule une poignée d'élus en méritent le titre), je vous conseille donc d'éviter ce genre de méthode exotique.

Couteau de lancer
Tout comme les shurikens, les couteaux de lancer nécessitent plusieurs semaines d'entraînement intensif avant de pouvoir toucher une cible aussi volumineuse qu'un homme, et plusieurs mois avant d'espérer atteindre une zone aussi étroite que le crâne. Seul un expert peut raisonnablement envisager de tuer un zombie de cette façon. Mieux vaut employer votre temps et votre énergie au maniement d'une arme plus conventionnelle. Il vaut mieux ne pas perdre de temps à essayer de maîtriser cette arme de seconde zone si vous êtes pressé(e) .

Arc (long/court)
Pour ne rien vous cacher , même avec un arc de compétition et un bon gros viseur moderne , il vous sera extrêmement difficile voir impossible de planter une flèche dans le crâne d'un zombie , seul un expert peut réaliser un tel exploit.

Par contre , si vous êtes un néophyte en la matière ( ou même quelqu'un de chevronné ) , vous pouvez utiliser une flèche incendiaire afin d'enflammer un zombie , celui ci ne se préoccupera pas de retirer la flèche et avec un peu de chance il fera se propager le feu sur ses jolis petits camarades décomposés avant de succomber aux flammes .

Arbalète Traditionnelle
Une arbalète , de part sa puissance et sa précision peut traverser proprement le crâne d'un zombie jusqu'à 300 mètres . C'est grâce à cette prouesse technique qu'on la surnomme "La mort Silencieuse" .
Si vous pouvez viser correctement avec un fusil , cette arme ne devrait pas vous poser de problèmes de précision .
Sa faiblesse réside dans le fait qu'il faille réarmer le mécanisme et remettre un carreau à chaque coup ; ce geste technique demande beaucoup de force et de temps . Donc si j'étais vous , j'utiliserai cette arme pour abattre seulement un zombie. Pour ne pas finir dans l'estomac d'une goule , je vous conseille de vérifier que vous aurez le temps de recharger .(Si vous êtes en groupe par exemple .)

Arbalète légère
Beaucoup plus petite que le modèle standard, l'arbalète légère s'utilise d'une seule main et peut servir d'arme d'appoint. En avoir une à la ceinture vous laisse toujours une arme silencieuse à portée de main en cas de besoin. Comparée aux arbalètes traditionnelles, l'arbalète légère se révèle moins précise, moins puissante, et sa portée est moindre. Il faudra vous rapprocher sensiblement de votre cible, ce qui augmente le risque d'être découvert et rend donc sans objet le besoin d'opérer silencieusement... Il vaut mieux l'utiliser avec circonspection et rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [En cours][Guide de Survie] Choisir les bonnes armes    

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours][Guide de Survie] Choisir les bonnes armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de survie en territoire zombie [Règles]
» Le petit guide de survie d'Enzo P. Hisachi
» Petit guide de survie à l'usage des habitants de l'hôtel de Bourgogne
» Guide de survie en bibliothèque hostile [Enri ?]
» Guide pour étoffer votre rôle-play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Zone HRP :: Le Mémorial :: Le hors RP-
Sauter vers: